Jeudi 2 Juillet 2015

LANGST-KIERST / RODENKIRCHEN/ 81 KM

                        

JEUDI 2 JUILLET 2015 / LANGST-KIERST / RODERKINCHEN / 81 KM

Le réveil est avancé d’une heure pour rouler au frais. Nous partons à 6 heures. Il fait déjà 20°. Quelle surprise de voir à cette heure très matinale, des joggers, des cyclistes et à LORICH à 6 h30, la piscine est en pleine activité. Les baigneurs sont dans les bassins. Ils sont venus à vélo.

A partir d’OBERKASSEL, notre itinéraire suit la rive opposée au voyage de l’aller. De ce côté, le Rhin est également convoitée pour l’industrie mais nous sommes moins dans le pétrin qu’en face, lors de la traversée de DUSSELDORF. A NEUSS c’est un peu laborieux, Jojo saute de son vélo pour aller voir les pancartes dans les intersections mais c’est dans le jardin public ROSENGARTEN que nous perdons le plus de temps. Nous faisons les allées, en long, en large et en travers. Les roseraies sont magnifiques mais elles ne sont pas notre but ! Le pif de Jojo nous en sort.

Aujourd’hui la véloroute 15 fait des infidélités au Rhin Elle court par des petits chemins de campagne assez ombragés Nous avons une vue sur les nombreux champs dorés d’orge bien mûre ou les grands espaces de pommes de terre en cours d’arrosage.

Le vent est toujours notre ennemi numéro 1 et aujourd’hui c’est Jojo qui en a ras la casquette. Les forces s’épuisent et nous comptons les jours. Nous sommes très déçus de faire tout ce voyage avec un vent défavorable et il souffle très fort au plus près du fleuve.

Les cyclotouristes chargés font leur réapparition. Nous en avons vu très peu hier et pratiquement pas en HOLLANDE. Il en est de même pour les chiens !

Nous arrivons à ZONS sans suivre le méandre du Rhin. Jolie petite cité historique qui vaut la visite.

Avant KOLN, le fléchage n’est pas explicite. Nous arrivons au sein d’usines parmi des tas de gros containers. Des employés nous indiquent un chemin mais Jojo a des doutes et préfère se fier à son flair. Demi-tour. Nous grimpons une passerelle à vélos. Bingo, elle nous amène vers la ville en longeant le Rhin.. Nous roulons à l’ombre des tilleuls qui lancent leurs fleurs fanées à la volée. La piste en est tapissée si bien que nous ne voyons pas les racines qui secouent notre matériel.

Nous négligeons le fléchage de la véloroute qui quitte cette piste pour s’approcher du niveau du Rhin. Nous préférons rester au-dessus,  au niveau de la route mais à l’ombre. Nous sommes en balcon du fleuve. Cette option nous permet de voir les superbes villas. Nous arrivons en ville et roulons au pas entre les touristes, qui pour certains, sortent des bateaux de croisières amarrés. De nombreux jeunes se reposent sur les pelouses. KOLN semble être une ville d’étudiants et une cité culturelle. Belle ville qui respire la richesse.

Après cette ville, le long du Rhin, une succession de plages sont envahis de familles.

Nous avons hâte d’être au camping pour ne pas subir plus ce soleil que nous tape sur le «  ciboulot « .. Nous y arrivons avant l’heure d’ouverture de l’après-midi mais nous connaissons les lieux. Nous nous installons à l’ombre. C’est du stress en moins de connaître certains campings.  La douche est très réparatrice. Le camping vend quelques denrées alimentaires, nous allons nous en satisfaire. Vu la température, il n’est plus possible de transporter des produits frais périssables dans nos remorques. La Tablette de chocolat est fondue dans l’emballage et la margarine longue conservation et liquide.

Ajouter un commentaire